Naissance d’un incontournable de l’indigène.

aiglon-indigo

C’est avec fierté et enthousiasme que M. André Gosselin, P.D.G. de la Pépinière Aiglon, annonce qu’il a fait l’acquisition d’Horticulture Indigo le 1er juillet 2016. C’est désormais sous le nom d’aiglon indigo que l’entreprise spécialisée dans la production des espèces indigènes du Québec fera affaire. La continuité de la mission d’Horticulture Indigo est assurée, car les cofondateurs d’Horticulture Indigo, Isabelle Dupras et Jean Daas, se joignent à l’équipe d’aiglon indigo.

Plus de 600 produits indigènes

Stratégiquement réunies dans la région des Bois-Francs sur le site de la Pépinière Aiglon, les deux entreprises d’origine combinent désormais leurs talents et leurs passions pour constituer la plus importante entreprise dédiée à la production de végétaux indigènes dans tout le Canada et même dans la majeure partie du nord-est de l’Amérique du Nord. Que ce soit pour la végétalisation des autoroutes, des municipalités, des bandes riveraines, ou pour l’aménagement de haies brise-vent, d’habitats fauniques, de toits verts, de sites dégradés ou de tout autre type d’aménagements paysagers, aiglon indigo propose plus de 600 produits indigènes, de la semence à l’arbre; des semences en vrac ou en mélanges, des plants de vivaces, de graminées, de fougères, de plantes grimpantes, d’arbustes ainsi que des arbres feuillus et des conifères.

Une équipe d’experts

aiglon indigo jouit d’un savoir-faire inégalé développé sur plus de 40 années de travail et d’expérimentation. L’expertise de l’entreprise émane d’une équipe réunissant des spécialistes chevronnés. Horticulteurs, biologiste, architecte paysagiste, ouvriers et administrateurs sont tous animés par la passion des plantes indigènes et forment une équipe dédiée à faire valoir les avantages essentiels de ces plantes d’une résistance toute naturelle.

Résistance naturelle. Avantages essentiels.

L’utilisation des plantes indigènes convient à notre climat et permet la création d’aménagements en harmonie avec les éléments, la faune et les écosystèmes. La résistance des plantes indigènes au climat, aux prédateurs et aux maladies procure des avantages essentiels. Ainsi, opter pour les plantes indigènes assure une meilleure survie des végétaux et procure des aménagements adaptés à la faune locale tout en étant pour l’humain une source constante de plaisirs et de souvenirs. Les plantes indigènes se démarquent, car elles résistent aux aléas, mais aussi parce qu’elles constituent un patrimoine naturel évocateur de notre vraie nature.
aiglonindigo.com


Laisser un commenaire